Que faire si vous rencontrez l'un ou l'autre problème lors du contrôle technique ?

1. S'adresser au responsable de la station

L'état du véhicule sera constaté au moment de sa présentation au contrôle. Mentionnez donc de préférence vos remarques concernant le contrôle au moment où le véhicule est toujours présent dans la station.
Pour des renseignements d'ordre technique, posez la question à l'inspecteur. Pour tout autre renseignement, adressez-vous au guichet.
Pour toute autre question ou remarque pendant ou après le contrôle, veuillez en faire part au responsable de la station.

2. Contacter la direction

Si la prise de contact avec le responsable de la station n'a pas abouti à la résolution de votre problème, contactez dès lors la direction.

Contacter la direction

3. Contacter le SPW Mobilité et Infrastructures

Pour un litige avec une station wallonne, vous pouvez contacter le SPW à l'adresse suivante: controle.technique.automobile@spw.wallonie.be

Vous pouvez également télécharger la demande de remboursement du supplément pour présentation tardive au contrôle technique ci-dessous.

Télécharger le document

Formulaire litige contrôle technique

Nous avons besoin des données suivantes pour assurer l'enregistrement et le suivi de votre problème.


1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : jpg, jpeg, png, pdf.