A.I.B.V.

EN QUELQUES MOTS

AIBV sa est un organisme agréé par l'Arrêté Royal du 23/12/1994 pour l'exécution du contrôle technique automobile et des examens en vue de l'obtention du permis de conduire en Belgique.

Depuis 1999, nous sommes certifiés ISO 9001. Depuis la VIème réforme de l'Etat et la régionalisation des compétences en matière de contrôle technique et permis de conduire, AIBV est agréée par le SPW pour ses activités situées en Wallonie et par le MOW pour celles situées en Flandres. AIBV est l'une des 9 entreprises regroupées au sein de l'asbl GOCA.

 

Historique

En 1933, le groupe Veritas est présent en Belgique pour effectuer le contrôle technique, l'entreprise belge est dénommée Auto Inspection Bureau Véritas.

En 1994, la société est agréée par arrêté royal pour le contrôle technique

En 1996, la société est reprise par des actionnaires privés et est dorénavant dénommée unique sous son acronyme A.I.B.V.

En 1999, la société est certifiée ISO9001 pour le contrôle technique et le permis de conduire

En 2011, la société est agréée pour la réalisation de service technique.

NoS MissionS

En tant que société agréée de contrôle technique, nos missions sont principalement :

  • Assurer la sécurité routière en vérifiant l'état technique des véhicules roulant sur la voie publique en Belgique.
  • Assurer le respect de l'Environnement en s'assurant que les véhicules respectent les limites d'émission des gaz d'échappement.
  • Assurer la protection du consommateur, en assurant un contrôle indépendant des filières automobiles et en réalisant un contrôle spécifique pour la vente.