Aujourd'hui, BOB lance une nouvelle collaboration avec les centres d’examens de conduite wallons (Autosécurité & AIBV) et bruxellois (ACT). Les partenaires s’associent pour sensibiliser les jeunes conducteurs et ceux qui viennent d’obtenir leur permis de conduire à ne pas boire avant de prendre le volant. Les centres d’examens de conduite flamands (GOCA Vlaanderen) sont également membres du nouveau partenariat et contribueront à la promotion du message BOB.

BOB dès la première minute

« BOB dès la première minute » tel est le slogan de la nouvelle collaboration qui débute aujourd’hui dans tous les centres d’examens de conduite du pays. En Wallonie, la coopération se fait avec Autosécurité et AIBV, en Flandre avec GOCA Vlaanderen et à Bruxelles avec ACT. Ensemble, au travers d'affiches et d'images dans les différents centres d'examens, ils inciteront les tout nouveaux conducteurs à prendre leurs responsabilités dans la circulation et donc à ne pas boire au volant. Pour renforcer ce message, les conducteurs qui viennent de décrocher leur permis de conduire B recevront exceptionnellement un porte-clés BOB dans les semaines à venir pour leur rappeler de prendre part au trafic d’une manière sûre et responsable. En tant qu'ambassadeurs, ils contribueront ainsi à relayer le message BOB dès la première minute.

Nouveaux partenariats

En 2022 Assuralia, les Brasseurs Belges et l'institut Vias, les partenaires habituels de BOB, sont passés de BOB à ACT BOB. L’objectif ? Être présent tout au long de l'année et sensibiliser davantage par tous les moyens possibles afin que tous les Belges assument activement la responsabilité de participer à la circulation routière en toute sécurité. Le partenariat avec les centres d'examens de conduite en Belgique s'inscrit parfaitement dans cette nouvelle approche de BOB, à savoir continuer à nouer des liens avec les jeunes conducteurs. Les chiffres montrent que les 18-25 ans conduisent généralement deux fois moins sous l'influence de l'alcool que les groupes plus âgés, mais malgré cela, il est important de continuer à les sensibiliser. D'autres nouvelles collaborations sont prévues pour les mois à venir.